Vous n'êtes pas identifié.
J'aurais aime avoir le don de l'ecriture pour vous dire qu'a travers vous j'ai decouvert mon interieur . Je suis une inconnue qui vous remercie pour des choses dont vous n'avez meme pas conscience .
Je vous aime et j'aime surtout ce que vous êtes, ce que vous dites... "Le seul risque, c'est de ne rien faire" alors je décide de rendre le risque de vous dire que vous êtes une femme selon mon coeur...et qu'aujourd'hui, Journée de la Femme, vous méritez bien qu'on vous dise merci. J'ai commandé la cassette de la célébration de vos 60 ans de cinéma... vous n'êtes pas seulement une artiste de talent, vous êtes une soeur pour nous toutes. Bravo d'avoir refusé certains rôles parce qu'ils donnaient un image négative des femmes...Je souhaite vous voir encore sur l'écran et je vous embrasse comme je le ferais si vous étiez une de mes bonnes copines. Michelle H.
Alors nous sommes deux pour qui Jeanne Moreau est plus qu'une actrice. Moi et Mimicha . Elle l'appele sa soeur , elle voudrait la voir sa copine .
Quant a moi je la prefere etre mon amie.
Mimicha a ecrit : Bravo d'avoir refusé certains rôles parce qu'ils donnaient une image négative des femmes .
Je sais que Jeanne Moreau y tenait beaucoup et elle le soulignait plusieurs fois dans les interviews. Elle refuse de jouer dans " The piano teacher " le role de la mere d' Isabelle Huppert, incarnee par Annie Girardot (qui a obtenu le Cesar pour le meilleur second role ). Pourquoi a-t-elle refuse ce role ? Est-ce qu'une actrice qui incarne des bonnes et de mauvaises , des putes et des saintes peut donner une image negative ou positive des femmes ? Quelle importance puisque ce n'est qu'un role dans un film. Et pour en citer : "Mademoiselle" - Moreau y incarne une femme sadique et nevrose, "les Valseuses' - elle est une deprimee qui se suicide ... toutes ces femmes absolument toutes sont merveilleusement interpretees par La Moreau et peu importe a quel monde elles appartiennent .
Bienvenue sur ce forum Mimicha.