Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sortie au cinéma de "Gebo et l'ombre"

Sortie hier au cinéma de Gebo et l'ombre de Manoel de Oliveira avec Jeanne Moreau et Claudia Cardinale.

"Malgré l’âge et la fatigue, Gebo poursuit son activité de comptable pour nourrir sa famille. Il vit avec sa femme, Doroteia, et leur belle-fille, Sofia, mais c’est l’absence de leur fils, João, qui occupe les esprits. Gebo semble cacher quelque chose à son sujet, en particulier à Doroteia, qui vit dans l’attente passionnée de leur enfant. De son côté, Sofia attend également le retour de son mari, tout en le redoutant. De manière soudaine, João réapparaît, tout bascule."

FrancoFolies 2011

Jeanne Moreau et Étienne Daho seront sur les planches de la Salle Wilfrid-Pelletier ce soir dans le cadre des FrancoFolies de Montréal. Ils interpréteront Le Condamné à mort, un texte de l'écrivain et poète Jean Genet.

Le duo propose au public d'assister à une soirée où les mots et la musique seront à l’honneur.

Étienne Daho et Jeanne Moreau sont unis par une complicité qu'eux-mêmes peinent à décrire. En conférence de presse, l'actrice de 83 ans et le chanteur de 55 ans, qui n'avait pas mis les pieds au Québec depuis 1993, se disaient ravis de pouvoir présenter leur création à Montréal.

Retour à la chanson

Presque 30 ans après avoir présenté avec Etienne Daho l'album Le condamné à mort sur les textes de Jean Genet l'actrice de 82 ans revient à la chanson grâce aux Têtes Raides. Jeanne Moreau a répondu positivement à l'invitation du leader du groupe Christian Olivier. Ensemble ils interprètent, un superbe tango baptisé Emma. Le titre sera disponible sur le nouvel album des Têtes Raides, L'An demain, attendu le 31 janvier.

Neuf réalisateurs européens pour les ateliers d’Angers

Les ateliers d’Angers, fondée par Jeanne Moreau, ont débuté le week-end dernier à Angers. Ils se dérouleront toute cette semaine.

Neuf réalisateurs européens, qui ont tourné un ou plusieurs court-métrages, et ont écrit un scénario de long-métrage, travailleront toute la semaine avec Jeanne Moreau. Elle dirigera l’ensemble des masterclass et séances de travail. Le but est d’aider les neuf résidents à préparer le tournage de leur film.

Les ateliers d’Angers accueillent aussi des auditeurs libres pour des conférences.

Nikita de Luc Besson

Le film Nikita de Luc Besson, avec Jeanne Moreau dans le rôle d'Armande, sera diffusé sur M6 le jeudi 1er avril à 20h40.

Synopsis : Condamnée pour le meurtre d'un policier, une toxicomane est récupérée par les services secrets qui la transforment en tueuse à gages.

Jeanne Moreau se lance dans l’animation

Dominique Monféry, spécialiste des films pour les petits à réalisé Kerity, la maison des contes. Le film est doublé par des acteurs renommés dont Jeanne Moreau qui sera la narratrice de ce conte. Elle sera accompagnée d’un casting prestigieux : Julie Gayet, Pierre Richard, Denis Podalydès et Lorant Deutsch.

Kerity raconte l’enfance de Natanaël, 7 ans, qui ne sait toujours pas lire… malgré les efforts de sa tante Eléanore qui lui lègue une merveilleuse bibliothèque. C’est alors que le jeune garçon va faire une découverte incroyable : quand la nuit tombe, Alice, la Fée Carabosse, le Capitaine Crochet et les autres sortent des livres, et ils vont avoir besoin de son aide pour les sauver de l’oubli.

Le film sortira le 16 décembre prochain.